Accueil > Du côté des classes > En primaire > 4e Primaire > Une belle fin d’année !

Une belle fin d’année !

jeudi 19 janvier 2017

Ce vendredi 23 décembre, à la veille des congés, pas de cartable pour les élèves de 4e .....

Une journée très spéciale divisée en 3 temps :
- du bonheur !
- encore du bonheur !
- et toujours du bonheur !

Merci à mesdames Amandine, Mélanie, Mathilde et Peggy ainsi qu’à monsieur David et monsieur Ghislain pour cette superbe journée !

Pour terminer l’année 2016 en beauté, nos institutrices nous ont proposé de vivre un jour particulier : oublions les matières, place à l’amusement !

1er temps :

Nous nous sommes tous réunis au réfectoire pour un petit déjeuner d’enfer : des croissants, des petits pains au chocolat, des céréales, des jus de fruits et plein d’autres choses encore pour nous remplir l’estomac .....
Personne ne s’est plaint, chacun a pu se restaurer selon ses besoins.
Un seul moment de tristesse, notre copine Marion n’était pas vraiment bien et elle est retournée bien malgré elle. Nous lui souhaitons tous de se remettre bien vite car nous étions désolés qu’avant de fêter son anniversaire, elle nous quitte ...

2e temps :

Monsieur David nous avait préparé une grande surprise : on a eu l’impression de se retrouver au cinéma ! Pourtant, nous n’étions que dans la salle de gym ....
"Legend of the Guardians’" , un superbe film avec des chouettes, des hiboux et d’autres oiseaux de la même famille un peu partout.
Une très belle histoire de courage et d’amitié qui jusque midi nous a tous tenus éveillés.

Ah oui, on allait presque oublier qu’entre deux, nous étions allés déposer des denrées que nous avions récoltées à l’église. En ces moments de fête, nous ne pouvions pas rester sans réagir face aux difficultés que certains peuvent rencontrer.

Petite pause : repas et récré puis un petit moment en classe où nous avons pu nous amuser avec les jeux que nous avions rapportés.

3e temps :

En 4e, nous sommes exceptionnels, on a à la fois des jumeaux mais aussi des triplés !
Les parents de ces trois chérubins Jules, Ugo et Marion (hélas, elle nous avait déjà quittés), avaient décidé en accord avec eux, de nous préparer pour leur anniversaire un apéro ! Pas de gâteaux mais du mousseux (sans alcool bien sûr !), et quelques chips et autres gourmandises pour terminer la journée.

Et voilà, nous sommes en vacances, bien contents d’avoir pu vivre une journée aussi agréable.
La prochaine fois, c’est quand ?

Portfolio